logo-site
Stade de Reims Présentation

Présentation

De l’époque gallo-romaine à maintenant, Reims a joué un rôle central dans l’Histoire. Pour en avoir le cœur net, il suffit d’observer le patrimoine de la ville.

Cathédrale 1 Fêtes Joanniques Arche Promenades

Reims, capitale romaine, Reims, cité des sacres des rois de France, Reims, ville martyre de la Première Guerre Mondiale, Reims, laboratoire architectural, Reims, symbole de paix et de réconciliation… Autant d’expressions pour désigner une ville aux multiples facettes, capitale du Nord de l’Empire Romain, siège du baptême de Clovis et des sacres royaux, bombardée et détruite à 80% pendant la GRANDE GUERRE , reconstruite dans les années 20-30 dans le style Art-Déco, siège du quartier général d’Eisenhower, où l’Allemagne nazie a signé sa capitulation le 7 Mai 1945, puis où en 1962 a été célébrée la réconciliation entre la France et l’Allemagne.

Reims la nuit 1

Les 3 sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les monuments et musées de la ville et de ces alentours témoignent de ce passé historique. Et plus récemment l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne à la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO permet d’écrire une nouvelle page de l’histoire de Reims.

Rdv sur le site de l’Office de Tourisme de Reims